13 fans | Vote

#104 : Le festival de la nouvelle lune

 

Titre VO : Sink or Swim
Titre VF : Le festival de la nouvelle lune
Réalisateur : Gail Mancuso
Scénariste :
Anna Fricke
Diffusion US : 29/09/06 
Diffusion française
: ...

Résumé : Depuis que Marin a quitté New York, elle a disparu des médias. Une rumeur circule à New York disant qu'elle est morte.

Alors que le plus vieil habitant de la ville meurt, leur "ville-jumelle" les laisse tomber juste avant le Festival de la Nouvelle Lune. Marin se saisit alors de l'occasion pour se rendre utile en trouvant à la ville une nouvelle "compagne". Quant aux vêtements qu'elle avait fait venir de New York, elle découvre qu'ils sont portés par les autres femmes de la ville.

Guest : Adrian McMorran, Donna White, Heather Feeney, Sheelah Megill, David Paul Grove, Chelah Horsdal, Jennifer Kitchen et Chelan Simmons (Tiffannii)

Audiences US (1ère diffusion) : 6.29 millions de téléspectateurs.

Popularité


4 - 1 vote

Vidéos

Scène de l'épisode

Scène de l'épisode

  

Plus de détails


 

 

Ce matin, Patrick commence son émission par une mauvaise nouvelle. Un habitant d'Elmo vient de mourir. Il s'appelait Franklin Cook. C'était le plus vieil habitant de la ville. La ville d'Elmo ne compte plus que 232 habitants. Il va rater le Festival de la nouvelle lune qui va se dérouler à Elmo dans la semaine. Ce festival est organisé avec l'aide de Pakuma, la ville avec qui est jumelée Elmo.

Marin se rend à la poste pour récupérer un paquet qui contient tous ses vêtements pour l'hiver. Malheureusement quand elle arrive, celle-ci est fermée. Elle découvre alors que c'est Jerome le postier de la ville, cependant il n'a pas envi de lui ouvrir. Comme elle ne semble pas aimer les horaires que propose Jerome, il lui conseille de se plaindre à la réunion qui est organisée le soir même.

De retour à l'auberge, Marin n'arrive toujours pas à se réchauffer. Elle décide de couper des chaussettes pour s'en servir comme un paire de gants. Sara la surprend, elle plaisante en lui conseillant de mettre aussi quelque chose sur sa tête, mais Marin ne semble pas apprécier. Sara lui confit alors son envie de suivre des cours pour faire du secourisme d'urgence, mais ils sont trop chers et elle aurait moins de temps pour voir son fils. Avant de partir, elle lui offre son bonnet.

A l'accueil, Partick est en train de surfer sur le chat officiel de Marin. Celle-ci le surprend et lui demande ce qu'il s'y raconte. Elle découvre alors qu'une rumeur circule disant que Marin First serait morte. Elle décide de se joindre à leur discussion. Mais personne ne croit que c'est elle et elle se fait renvoyer de son propre chat. Elle décide alors d'appeler en urgence Jane. Cette dernière est plutôt contente car cette rumeur a fait augmenter les ventes de ses livres. Elle lui explique qu'elle a essayer de faire croire que Marin était en cure de désintoxication, mais ça n'a pas marché. Jane est alors obligée d'apprendre à Marin que la maison d'édition a annulé son troisième livre.

Après cette nouvelle, Marin va se consoler au bar. Elle y retrouve Jerome et Buzz qui boivent en l'honneur de Franklin. Ils prennent conscience, que maintenant, ils sont les deux plus vieux habitants de la ville. Jack les rejoint. Jerome et Buzz lui expliquent que maintenant que Franklin est mort, ils seront là pour s'occuper de lui, comme Franklin l'a fait à la mort du père de Jack. Mais Jack leur explique qu'il n'a plus besoin d'un père maintenant. Marin leur confit alors ce qu'elle vient de découvrir. Elle décide alors de prendre les choses en main.

Lors de la réunion pour la préparation du festival, Marin fait la rencontre des habitants de Pakuma. Marin décide alors de prendre la parole pour se plaindre de la poste. Mais on la coupe dans on élan. Les habitants de Pakuma leur annonce qu'il ne peuvent pas organiser le festival cette année, parce qu'ils ont décidé de rompre. Ils estime qu'après la mort de Franklin, les habitants ne sont plus assez nombreux pour être une ville. Et ils ne veulent pas être associé à un village. Les habitants d'Elmo essayent de se défendre, mais rien à faire, leur décision est prise. Marin décide alors de prend les choses en main, faire ce qu'elle s'est faire, chercher une nouvelle ville pour Elmo. Patrick et Annie se proposent pour l'aider.

Après la réunion, Marin appelle Jane pour lui apprendre ce qu'il vient de se produire. Jane ne comprend pas pourquoi Marin fait ça. Alors que Marin essaye d'expliquer à Jane pourquoi elle fait ça, elle a la surprise d'apercevoir Mai avec son manteau. Marin raccroche au nez de Jane et va interroger Mai. Cette dernière lui explique qu'elle l'a eu aux objets trouvés, car tout ce qui reste plus de 24h à la poste part aux objets trouvés. Mai accepte tant bien que mal de rendre son manteau à Marin. Lorsqu'elle s'en va, Marin se rend compte que Mai porte aussi son pull.

Marin a organisé une réunion au bar pour trouver une ville qui convienne à Elmo. Elle finit par trouver une ville qui pourrait aller avec Elmo. En effet, Mitexi a une population féminine élevée. Les hommes présents aux bar semblent être d'accord. Patrick explique donc à Marin quelle est la marche à suivre. Il faut maintenant les inviter en ville. Marin prend le téléphone et appelle la mairie. Les habitants de Mitexi étaient déjà au courant pour Pakuma, ils acceptent de venir le lendemain.

Marin se rend aux objets trouvés pour récupérer ses vêtements. Mais elle ne les trouvent pas. Elle prend néanmoins un manteau et un pull. Puis elle va rendre visite à Mai. Elle a récupéré tous ses vêtements. Mai lui propose de les lui racheter, puis finit par accepter de lui rendre certains vêtements. Après avoir marché dans une flaque, Marin décide d'aller s'acheter des bottes. Elle rencontre Jack dans le magasin. Il l'aide à choisir celles qui lui faut, puis lui demande de l'aide pour écrire l'éloge funèbre pour Franklin.

Patrick, Annie et Marin se préparent pour leur premier rendez-vous avec Mitexi. A leur arrivé, ils sont d'abord surpris par les habitantes qui les accueil. Elle semblent être restés dans les années quatre-vingt. Annie a ensuite la surprise de voir Tiphanii, la jeune femme qui avait acheté Patrick lors de la vente aux enchères, entrer dans la pièce. Au moment de partir, ils découvrent qu'une autre ville voudrait se jumeler avec Mitexi. Marin leur propose quand même de venir leur rendre visite à Elmo, mais les habitantes semblent déjà avoir fait leur choix.

Avant de sortir, Marin se rend compte qu'avec son pull, elle ne peut pas mettre son manteau. Il est trop petit. Elle choisi alors de mettre celui qui était aux objets trouvés. Elle part ensuite faire des courses pour décorer la ville au cas où, Mitexi accepte un second rendez-vous. Elle y rencontre Jack. Il reconnaît le manteau de Marin, c'était celui de Franklin. Une fois la surprise passé, il lui dit qu'il lui va bien.

Marin retrouve Patrick au bar pour voir s'il a eu des nouvelle de Mitexi, mais rien. Il a ensuite la surprise de voir débarquer Annie, avec un look qui ressemble à celui de Tiphanii. Elle n'a pas aimé comment Patrick s'est conduit avec Tiphanii. Patrick la rassure en lui expliquant, qu'il l'aimait comme elle est habituellement, elle n'a pas besoin de changer quelque chose.

Patrick reçoit alors un appel de Mitexi. Elles acceptent un second rendez-vous. Marin va donc voir Mai pour récupérer de nouveaux vêtements pour se mettre sur son 31 pour ce rendez-vous. Elle se rend compte que Mai est un peu jalouse de son ancienne vie. Elle lui explique que ce qu'était réellement sa vie, puis décide de lui laisser ses vêtements.

A l'arrivée des habitantes de Mitexi, Patrick les accueille avec des muffins. Marin, Annie et Patrick les emmènent ensuite faire une visite de la ville. Mais quand elle commencent à critiquer la ville, Marin la défend et leur suggère de rentrer chez elles. Ils préfèrent se débrouiller seul.

Le festival bat son plein à Elmo. Jack finit par comprendre qu'il a besoin de ses nouveaux pères. Il leur demande alors de l'aide pour écrire son éloge et fixe rendez-vous pour un dîner le vendredi suivant, comme il en avait l'habitude avec Franklin.

Le lendemain, Jack fait son éloge. Tous les habitants sont là pour rendre hommage à Franklin. Et Sara, après avoir sauvé la vie d'une des habitantes de Mitexi, décide de s'inscrire aux cours de secourisme.

 

Photos promo

Musique

Captures

Vidéos

Kikavu ?

Au total, 8 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

kazmaone 
18.09.2017 vers 11h

elyxir 
Date inconnue

Lolo19 
Date inconnue

mali27 
Date inconnue

arween 
Date inconnue

ShanInXYZ 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
Activité récente
Actualités
Anne Heche rejoint le casting de All Rise

Anne Heche rejoint le casting de All Rise
Anne Heche rejoint le casting de la deuxième saison de la série All Rise dans un rôle réccurent....

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Nouveau sondage sur le quartier Men in Trees !  "Vous venez d'emménager à Elmo ! A laquelle de ces...

Big Little Lies | James Tupper - En juin sur HBO

Big Little Lies | James Tupper - En juin sur HBO
La deuxième saison de la série Big Little Lies créée par David E. Kelley est attendue en juin...

Men In Trees au ATX TV Festival

Men In Trees au ATX TV Festival
En pleine préparation de sa huitième édition, le Festival de Television ATX commence à dévoiler leur...

La Boutique des Secrets | Sarah Strange - Replay

La Boutique des Secrets | Sarah Strange - Replay
Le téléfilm La Boutique des Secrets: la Belle Italienne, réalisé par Mel Damski, a été diffusé pour...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mamynicky, 30.06.2022 à 12:02

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

quimper, 30.06.2022 à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, Avant-hier à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, Hier à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Viens chatter !