13 fans | Vote

#110 : Retour mouvementé 1/2

Titre VO : New York Fiction 1/2
Titre VF : Retour mouvementé 1/2
Réalisateur : Arvin Brown
Scénariste : Jenny Bicks
Diffusion US : 30/11/06
Diffusion française
: ...

Résumé : Marin part à New York pour Thanksgiving. Jane lui a organisé des rendez-vous avec des éditeurs pour la publication de son nouveau livre. Cet éloignement d'Elmo fait prendre conscience à Marin et Jack de l'augmentation de leurs sentiments. Elle a hâte de rentrer à Elmo, mais manque sa correspondance.

Quant à Patrick, il doit choisir entre passer Thanksgiving avec Annie à New-York, ou avec sa nouvelle famille. Et Ben espère que Theresa va l'aider pour préparer leur Thanksgiving annuel pour ceux qui n'ont nulle part où aller.

Guest : Ever Carradine (Liza), Jason O'Mara (Stuart), Geoff Gustafson (Quentin), Karin Konoval (Ms. Frankel), Michael Antonakos (l'homme hispanique), Erin Karpluk (Amanda) et Anwar Hasan (le gars de New York)

Audiences US (1ère diffusion) : 11.34 millions de téléspectateurs.

Popularité


5 - 1 vote

Vidéos

Scène de l'épisode

Scène de l'épisode

  

Plus de détails

 

Marin retourne à New York pour Thanksgiving. Elle y retrouve tout ce qui lui avait manqué, la ville, ses chaussures, ... Elle a la surprise de trouver sur le rebord de sa fenêtre un pigeon, à qui elle commence à faire la discussion. Un peu plus tard, elle retrouve Jane en ville. Elles son toutes les deux heureuses d'être à nouveau réunies à New York.

Pendant ce temps, à Elmo, ils préparent la ville pour Thanksgiving. Au bar, Marin manque à tout le monde, y compris Jack, qui ne veut toujours pas lire l'article de Marin. Mais Sam, alias Plow-guy, est là pour leur donner des nouvelles de Marin car il est toujours en contacte avec Jane.

Ben leur annonce alors une mauvaise nouvelle. Avec le départ de Sara et la fin de son mariage avec Theresa, il ne pense pas faire le Thanksgiving des orphelins. C'est une tradition qu'ils avaient créée avec Theresa. Ils partageaient leur repas de Thanksgiving au bar avec tout ceux qui n'avaient personne avec qui le partager. Il pense aller rendre visite à sa soeur qui vit à Seattle.

Il donne aussi un exemplaire du New Yorker à Jack, tout en lui conseillant d'y lire l'article de Marin.

A New York, Marin a rendez vous avec des éditeurs, qui ont très envi de signer avec elle. Ils ont adoré ce premier chapitre et Jack. Ils ont d'ailleurs du mal à croire que Jack existe vraiment et ils ne comprennent pas pourquoi Marin est revenue New York alors. En rentrant chez elle, Marin a la surprise de trouver sa soeur, Liza, en train de vider son frigo. Elle occupait l'appartement pendant son absence et n'avait pas encore tout rangé. Elle a aussi une grande nouvelle à annoncer à Marin. Elle vient de se fiancer.

A Elmo, Mai apporte sa célèbre gelée de Thanksgiving à Celia pour essayer de l'amadouer et de la convaincre de fêter Thanksgiving tous ensemble, maintenant qu'ils forment une famille. Mais Celia n'est pas d'accord, elle a l'habitude de le fêter avec Patrick, à l'auberge, avec les clients présents à ce moment là.

De son côté, Marin retrouve les plaisirs d'une bonne douche, mais ce sera d'une courte durée car son pommeau se casse. Elle est ensuite interrompu par la visite de sa propriétaire qui vient lui parler de Liza. Elle lui demande de ne plus lui sous-louer l'appartement, car c'est interdit. Il faut qu'elle choisisse de rester vivre ici ou alors de déménager. Marin la rassure en lui disant qu'elle revient vivre à New York.

Un peu plus tard, Marin essaye de réparer sa douche tout en expliquant à Jane à quel point elle est heureuse d'avoir décidée de rester à New York. Jane lui annonce alors une bonne nouvelle. Elle lui a obtenu un dîner le soir même avec un célèbre éditeur. Marin découvre aussi que Jane est toujours en contacte avec Plow-guy. Il adore l'appeler pour savoir à quel endroit elle se trouve à New York.

Patrick et Annie discutent de leur projet pour Thanksgiving. Ils doivent eux aussi aller à New York pour passer Thanksgiving avec la famille d'Annie. Mais quand Celia le découvre, elle cherche une excuse pour le faire rester avec elle à Elmo. Elle trouve alors l'idée de lui dire qu'elle voulait inviter toute sa famille à dîner pour l'occasion. Patrick ne peut pas résister à l'idée de passer ce moment avec Buzz et Mai. Mais Annie n'est pas d'accord, elle préfère partir seule à New York, car ça fait longtemps qu'elle n'est pas rentrée chez elle.

Le soir venu, Marin se rend à son rendez-vous avec Stuart, le fameux éditeur. Lui aussi a été convaincu par ce chapitre. Mais il est étonné qu'elle ne soit pas restée à Elmo, puisque c'est là qu'elle avait trouvé l'inspiration.

Le lendemain, Marin reçoit un appel de Patrick en direct de la radio. Elle leur donne des nouvelles. Un peu plus tard, alors qu'elle rangeait ses courses pour Thanksgiving avec Jane, elle reçoit à nouveau la visite du pigeon, qui s'avère être une colombe. Elles se rendent compte que la colombe a un bracelet avec un numéro de téléphone. Marin décide donc d'appeler. Le propriétaire lui explique qu'elle est désorienter et qu'elle n'a pas réussi à retrouver son chemin. Il lui demande de la relâcher dans le parc, pour qu'elle puisse rentrer chez elle.

Au bar, Patrcik se sent coupable de laisser Annie rentrer seule à New York. Il ne sait pas comment se faire pardonner. Theresa en profite pour lui demander à quel heure commence leur repas de Thanksgiving. Il lui annonce alors que cette année, comme c'est la première fois qu'il le passe avec sa nouvelle famille, les clients de l'auberge ne sont pas invités. Ne supportant pas l'idée que Theresa soit seule pour Thanksgiving, Ben décide de finalement organiser le Thanksgiving des orphelins et de l'y inviter.

A New York, Marin se rend à une soirée où des éditeurs l'attendent pour discuter avec elle. Mais elle n'a plus l'habitude et préfère partir. Mais lors d'une bousculade, elle perd le bracelet que Jack lui avait offert. C'est finalement Stuart, l'éditeur, qui arrive à lui récupérer.

Annie a préparé son départ et règle les derniers détails avec Jack. Mais c'était sans compter avec la météo. Buzz vient lui annoncer qu'il ne peut pas décoller car une tempête se prépare. Elle est donc obligée de rester à Elmo pour Thanksgiving.

Alors qu'elle prépare sa dinde pour le dîner, Marin reçoit la visite de Liza. Elle vient de rompre avec son fiancer. Marin lui propose alors de rester avec Jane et elle. Mais, alors que Liza ouvre le robinet, une énorme fuite se déclenche, créant de nombreux dégâts dans son appartement et celui du dessous, mais aussi sur la dinde. Elles retrouvent alors obligées d'aller manger dehors à cause de la mauvaise réparation que Marin a fait sur son pommeau de douche. Mais le soir de Thanksgiving tout est déjà plein. Elles trouvent un restaurant disponible, mais ce n'est pas l'un des meilleurs de la ville et les clients y sont un peu étrange.

A Elmo, Celia reste à son bureau pour retarder le moment où elle va devoir dîner avec la famille de Patrick. Jack aussi est toujours au travail. Celia lui conseille alors de ne pas passer Thanksgiving seul, de faire confiance à Marin et de lire cet article. Mais il préfère quitter la pièce.

Marin ne sait plus quoi faire. Elle a l'impression que New York ne veut plus d'elle. Elmo lui manque, tout comme Jack. Liza lui propose de faire une liste de pour et de contre.

Pendant ce temps, à Elmo, Patrick invite Annie à passer Thanksgiving avec sa nouvelle famille, mais dès son arrivée, Annie est laissée de côté. Au Chieftain, les orphelins commencent à s'installer. Jack a finalement changé d'avis et ce joint à leur dîner. Au cours de la soirée, Ben et Jack se confient l'un à l'autre. Theresa découvre que Ben est resté à Elmo pour elle, tandis que Jack a pris conscience, après avoir lu l'article, qu'il n'aurait pas dû laisser Marin partir. Ben lui donne le numéro de téléphone de Marin, ainsi lorsqu'il essaye de la joindre, et n'entend pas son téléphone sonner. Jack choisit de lui laisser un message dans lequel il s'excuse et lui avoue être en train de tomber amoureux d'elle.

Au moment de faire ses remerciements, Marin choisit de remercier Graham de l'avoir trompée, car sans lui elle n'aurait jamais connu ce qu'elle a connu à Elmo. Et alors que Jane se rend compte que Plow guy lui manque, Marin se rend compte qu'il est juste derrière elle. En les voyant tous les deux, Marin comprend qu'elle a besoin de rentrer chez elle, à Elmo.

Après avoir découvert qu'il était resté pour elle, Theresa avoue à Ben qu'elle l'aime encore et ils s'embrassent. A l'auberge, Annie n'en peut plus d'être la cinquième roue du carrosse. Elle a l'impression que Patrick ne lui laisse plus de place dans sa vie, car sa nouvelle famille prend trop de place. Elle préfère les laisser.

A New York, Marin règle les dernières choses. Elle laisse un mot à sa propriétaire pour la prévenir de son départ, raccompagne la colombe au parc et prévient Ben de son retour. Une fois qu'il a raccroché, il annonce la bonne nouvelle à Jack.

Le soir venu, Jack se rend sur les quais pour accueillir Marin. A sa grande surprise ce n'est pas elle qu'il trouve, mais Lynn.

 

Captures

Musique

Vidéos

Kikavu ?

Au total, 7 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

elyxir 
Date inconnue

Lolo19 
Date inconnue

mali27 
Date inconnue

arween 
Date inconnue

ShanInXYZ 
Date inconnue

andelle 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
Activité récente
Actualités
Anne Heche rejoint le casting de All Rise

Anne Heche rejoint le casting de All Rise
Anne Heche rejoint le casting de la deuxième saison de la série All Rise dans un rôle réccurent....

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Nouveau sondage sur le quartier Men in Trees !  "Vous venez d'emménager à Elmo ! A laquelle de ces...

Big Little Lies | James Tupper - En juin sur HBO

Big Little Lies | James Tupper - En juin sur HBO
La deuxième saison de la série Big Little Lies créée par David E. Kelley est attendue en juin...

Men In Trees au ATX TV Festival

Men In Trees au ATX TV Festival
En pleine préparation de sa huitième édition, le Festival de Television ATX commence à dévoiler leur...

La Boutique des Secrets | Sarah Strange - Replay

La Boutique des Secrets | Sarah Strange - Replay
Le téléfilm La Boutique des Secrets: la Belle Italienne, réalisé par Mel Damski, a été diffusé pour...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mamynicky, 30.06.2022 à 12:02

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

quimper, 30.06.2022 à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, Avant-hier à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, Hier à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Viens chatter !